Piercing de la langue

Aller en bas

Piercing de la langue

Message par Admin le Jeu 27 Sep - 17:07

Contrairement à une idée reçue, le piercing de la langue est probablement le moins douloureux de tous les piercings. En effet, si un nombre important de terminaisons nerveuses se trouvent sur le bout de la langue (il suffit de se mordre pour s'en rendre compte), la partie médiane est très peu innervée.
Tous les perceurs pourront vous dire qu'à propos du piercing de la langue, on entend tout et surtout n'importe quoi. La légende qui veut qu'une perte du goût soit occasionnée est totalement fantaisiste et impossible. En effet, les papilles gustatives sont situées sur toute la surface de la langue selon quatre zones (acide, salé, sucré et amer). Il est donc impossible en plaçant un bijou sur une si petite surface qu'il y ait la moindre perte de goût.
En général, la langue enfle (surtout autour du bijou) dans les heures qui suivent le perçage, et ce pendant quelques jours. Il apparaît alors des symptômes proche d'une angine : ganglions, difficultés à déglutir et parfois à parler, coloration de la langue (blanchâtre tirant vers le verdâtre les jours suivants). On note également un accroissement de la quantité de salive, parfois mêlée à du plasma plus épais et blanchâtre qui s'écoule de l'orifice situé sous la langue. Bien entendu cet écoulement est absolument sans danger, le plasma composant la majorité de notre sang.
Il est également possible de ressentir une gêne, comme d'avoir un petit pois constamment sous la langue (la boule inférieure). Cette gêne durera quelques jours et pendant cette période, il est recommandé de manger un peu plus liquide que solide.

Emplacement du piercing Langue

L'emplacement le plus courant se situe sur la partie médiane de la langue à environ 2-3 cm du bord. Le filet situé sous la langue ne doit pas être touché et ce piercing doit donc être réalisé du dessous de la langue vers le dessus.

Il n'y a que deux raisons pour lesquels on peut vous déconseiller le piercing de la langue. La première est que les deux veines situées sous la langue sont trop rapprochées et/ou proéminentes. La seconde est que le filet est très développé et vous empêche de sortir la langue de plus de 2cm de la bouche ; tout d'abord parce que le piercing sera difficilement réalisable par manque d'accès, ensuite par ce que le frottement du bijou sur le filet peut devenir gênant. Ces deux cas sont relativement rares et le piercing de la langue est généralement sans aucun danger (à condition de respecter les conseils).

Conseils avant réalisation du piercing langue

Comme pour tous les piercings, nous recommandons de ne pas consommer d'alcool le jour précédent l'acte, ce qui est encore plus vrai avec le piercing de la langue. En effet, l'alcool a tendance a créer un œdème beaucoup plus facilement.

Soins du piercing Langue

Faire deux a trois bains de bouches par jours avec de l'hextril ou du Pério-aide, des gélules d'Arnika devrait aider aussi en cas de douleur

La cicatrisation du piercing langue dure 4 à 5 semaines

Conseils piercing langue

Pendant la cicatrisation du piercing langue

Ne pas tenter d'enlever ou de changer votre bijou soi-même sans certitude de pouvoir le remettre et en aucun cas lors de la période de cicatrisation. Durant cette période, le piercing de la langue peut se reboucher en quelques heures.
Éviter l'aspirine et autres anti-coagulants, préférer le paracétamol ou l'ibuprophène.
Éviter de manger trop chaud, salé, épicé ou vinaigré les premiers jours. Au contraire purées et soupes tièdes permettent de se nourrir.
Éviter les boissons trop chaudes, acides (jus de fruits) ou pétillantes. Le café est à proscrire comme tous les excitants (y compris l'alcool bien évidemment). A contrario, l'eau fraîche, les glaçons, la crème glacée et les laitages donnent un effet apaisant.
Les fumeurs doivent s'en tenir au strict minimum. Toutefois, la cigarette après repas se situera avant le bain de bouche. En court de journée, la cigarette se suivra d'un rinçage à l'eau fraîche uniquement. Ne croyez pas qu'un rinçage ou un bain de bouche "annule" l'effet de la cigarette (le passage de la fumée sur la plaie étant irritant), il ne s'agit que d'une atténuation.
Éviter de jouer avec votre bijou lors de la cicatrisation (y compris les rapports buccaux). Un risque de migration (déplacement du bijou) existe et la taille et la composition métallique du bijou peut abîmer l'émail des dents.
Un dépôt de tartre sur la prothèse (principalement sur la boule du bas, sous la langue) est parfois constatable mais sans conséquence.

Après cicatrisation du piercing langue


Ne laisser pas votre piercing sans bijou, il peut se refermer en quelques heures, même cicatrisé (le laps de temps est très variable selon les individus, mais moins de quatre heures constaté généralement les premiers temps).
Après cicatrisation, il est recommandé de porter un bijou plus court et muni de boules acryliques préservant l'émail des dents.
Après cicatrisation, votre langue peut regonfler parfois,dans ce cas reprendre quelques jours de bain de bouche.

Quels bijoux pour le piercing langue ?

Pour le piercing langue, on place un barbell.

Durant la cicatrisation, on place généralement un barbell assez long (20-24mm) afin de prévoir le gonflement généralement constaté. Ensuite, on peut raccourcir la taille à environ 14-16-18mm (tailles classiques). Pour éviter d’abîmer l'émail des dents, nous recommandons le port de boules en acrylique et/ou de barres en Bioplast pour tous ceux qui "jouent" avec leur piercing de la langue.


Admin
Admin

Messages : 48
Date d'inscription : 01/04/2017

http://slpiercing-soins.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Piercing de la langue

Message par Admin le Jeu 27 Sep - 17:08





Admin
Admin

Messages : 48
Date d'inscription : 01/04/2017

http://slpiercing-soins.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Piercing de la langue

Message par Admin le Jeu 27 Sep - 17:08




Admin
Admin

Messages : 48
Date d'inscription : 01/04/2017

http://slpiercing-soins.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Piercing de la langue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum